Les enfants inscrits au multi-accueil vont pouvoir expérimenter un moment privilégié accompagnés de leurs parents afin de se procurer bien-être et détente lors de séances de massages. Ces temps seront l’occasion pour eux de s’accorder une parenthèse ensemble grâce à l’accompagnement de Delphine DRAZEK, auxiliaire de puériculture au multi-accueil des Amognes, qui souhaite leur faire partager son expérience, acquise au cours d’une formation toucher-massage. Les séances se dérouleront dans la salle mutualisée du Centre Socioculturel des Amognes et sont, pour le moment, destinées uniquement aux enfants jusqu’à 18 mois inscrits au multi-accueil.
Les familles pourront, lors de ce temps, profiter de la salle Snoezelen aménagée au sein du multi-accueil. Cette salle, destinée habituellement aux enfants accueillis dans le multi-accueil par l’équipe, permet le retour au calme en créant un espace multisensoriel au moyen de matériel lumineux spécifique, de musique douce et de différentes textures dans les objets (coussins, plaids, poufs) afin de créer une ambiance cocooning propice à la détente, en lien avec les séances massages proposées aux tout-petits.
Dans le but d’optimiser au maximum l’accompagnement de ces familles lors de ce temps et, afin de respecter les mesures barrières liées à la crise sanitaire, des petits groupes de 3 familles maximum vont donc être constitués sur inscription ce mois de juillet. Cette nouvelle proposition sera ensuite reconduite dès la rentrée au sein du multi-accueil.