You are currently viewing Portrait – Magali LAASRI

Portrait – Magali LAASRI

Magali Laasri est une Assistante Maternelle agréée depuis décembre 2014.

Agée de 31 ans et domiciliée à Saint-Benin-d’Azy, elle est l’heureuse maman d’Emna, 9 ans et de Loay, 3 ans. Elle accueille quotidiennement les enfants dont la garde lui est confiée par les parents à son domicile.

Originaire de Chenôve, elle a fait ses études en Côte-d’Or en commençant par un BAC Sciences et Technologies du Management et de la Gestion puis un BTS commerce international et une Fac de langues. Elle arrête ses études à 20 ans pour financer son mariage. Elle exerce alors en tant qu’aide à domicile, vendeuse en bijouterie. Elle arrive enfin chez nous, dans les Amognes, en suivant son mari qui vient dans notre région pour raison professionnelle. C’est à ce moment-là qu’elle découvre avec sa fille les ateliers d’éveil du Relais Assistants Maternels Parents Enfants. Elle fréquente ces temps dans le but de rencontrer des personnes, partager des instants de jeux avec son enfant mais cette aventure lui fait prendre un tournant différent ! Fille d’assistante maternelle, elle connaissait bien cette profession mais c’est la rencontre des assistantes maternelles du territoire sur les ateliers qui lui a donné la motivation de faire sa demande d’agrément pour exercer à son tour.

Elle suit la formation obligatoire ainsi que la formation aux gestes de premiers secours et obtient une partie du CAP petite enfance. Elle commence à exercer la profession en 2015, accueillant jusqu’à 6 enfants simultanément à son domicile. Elle met au point un livret d’accueil à destination des parents qui l’emploient pour expliquer son métier et ses valeurs éducatives et pédagogiques. Chez Magali, la communication bienveillante et la reconnaissance des émotions sont le socle de base de son intervention auprès des petits.

Elle participe aux ateliers d’éveil du RAMPE à raison de 3 fois par semaine ainsi qu’aux temps de réunion, d’information, de formation en soirée. Personnalité forte, elle a été très vite accueillie par les assistantes maternelles du territoire et reconnue sur les ateliers d’éveil par sa bonne humeur et son enthousiasme à toute épreuve. Nous n’oublions pas ses compétences hors du commun en ce qui concerne la pâtisserie, sa passion, ainsi que les bons entremets qu’elle a partagés avec les petits comme les grands. Elle a co-animé avec la coordinatrice du RAMPE de nombreux temps de chansons et des spectacles.

Depuis 2015, elle a accueilli une douzaine d’enfants. Aujourd’hui, c’est avec un grand honneur que nous vous faisons découvrir son portrait et avec tristesse que nous lui disons au revoir car elle nous quitte le mois prochain pour retourner à ses origines dans la région de Dijon.