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Retour sur notre Assemblée Générale

L’Assemblée Générale Ordinaire du Centre Socioculturel des Amognes s’est déroulée le samedi 12 Juin 2021 à 10H à la salle des Fêtes de Saint Benin d’Azy, en présence d’une cinquantaine de participants : adhérents, partenaires et salariés.

Ce eendez-vous annuel permet aux dirigeants de notre association loi 1901, de rendre compte des activités réalisées au cours de l’année écoulée, d’échanger sur les projets de l’année suivante et de valider la partie financière.

Ainsi, notre Présidente Raphaëlle GRILLET-SUCHET, a présenté son Rapport Moral en mettant en avant les nouvelles positives de l’année 2020 avec la labellisation de France Services, le déménagement du Centre Socioculturel dans des nouveaux locaux, l’augmentation de la capacité d’accueil du multi accueil les Lutins des Amognes, le lancement de Panier Solidaire Amognes ou encore le recrutement de Loïc SOBRAQUES,  Moniteur Educateur afin de favoriser l’accueil des enfants en situation de handicap sur nos activités.

Ensuite, le Rapport financier préparé par notre Trésorière Alice ADALBERT, a été présenté et validé par le Commissaire aux comptes qui a certifié les comptes de l’année 2020, avec un résultat d’exercice excédentaire.

Puis l’équipe d’animation a présenté le Rapport d’Activités avec une offre de projets, d’activités et de services importante même si certaines actions ont dû être aménagées, reportées voire annulées en raison de la crise sanitaire.

Le montant des cotisations a ensuite été maintenu pour l’année 2021/2022.

Puis Florent LENOIR a présenté les orientations du Projet Social 2021/2025 avec pour finalité de cultiver le lien social pour un quotidien solidaire et éco citoyen. Les quatre axes stratégiques ont ainsi été adoptés à l’unanimité : Favoriser l’inclusion sociale culturelle et développer l’accès aux droits et aux loisirs des habitants du territoire ; agir collectivement pour bien vivre ensemble aujourd’hui et demain ; accompagner et soutenir les parents dans leurs fonctions éducatives et développer la communication interne et externe du centre Socioculturel.

Enfin, nous avons procédé à l’élection des membres du Conseil d’Administration avec deux nouveaux élus : Rachel ALVES-LABORDE et AnnaÏs DERIVIERE-COLAS.

Malgré une année 2020 fortement impactée par la crise sanitaire, le Centre Socioculturel des Amognes s’est adapté et a continué d’œuvrer pour le bien vivre ensemble sur le territoire.