You are currently viewing La Culture au Centre Socioculturel des Amognes

La Culture au Centre Socioculturel des Amognes

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:

Le territoire de la Communauté de Communes des Amognes est riche d’artistes locaux : écrivains, peintres, musiciens… C’est donc naturellement que le Centre Socioculturel s’inscrit dans une démarche de valorisation et de découverte culturelle dans le cadre de ses actions.

Depuis la rentrée, plusieurs spectacles ont déjà été programmés sur l’ensemble des secteurs. En octobre notamment, le groupe des Z’ados a ainsi pu découvrir ou redécouvrir La Maison de Nevers (anciennement la Maison de la Culture) et a assisté au spectacle « Buffles », ainsi que le secteur senior en assistant à « Anniversaire Beethoven ». D’autres sorties seront programmées au cours de la saison.

Le Centre Socioculturel des Amognes travaille régulièrement avec des compagnies d’artistes locaux comme cela va être le cas durant les vacances d’Automne ou la Compagnie « Capitaine des Mots » se produira afin d’émerveiller les plus jeunes avec le spectacle « Mademoiselle Joyeux ». Pour clôturer cette session de vacances un temps familial sera proposé aux petits, grands et parents qui assisteront au spectacle « Les Bêtises des Animaux » de la Compagnie Rosalie.

Depuis la rentrée, la promotion culturelle s’inscrit dans les actions du Centre Socioculturel des Amognes grâce à un partenariat avec La Maison. Ainsi les adhérents de notre association ont la possibilité de commander, de payer et de venir chercher leur billet à l’accueil du Centre (dans la limite des places disponibles).

L’accès à la culture est un élément essentiel du dynamisme de l’association. La culture peut aussi s’exprimer dans la manière de raconter des histoires, de fêter, de se souvenir, de se divertir et d’imaginer l’avenir.

Après la crise sanitaire, la culture offre des occasions de se réunir, contribue à notre bien-être, alors n’hésitez plus, rapprochez-vous de votre Centre Socioculturel !

Related Images: