Marie SUCHOT, Agent de développement à la Communauté de Communes Amognes Cœur du Nivernais
Originaire de Saint-Sulpice, Marie est titulaire d’un Master 2 en droit et gestion des agents publics.
Après plusieurs jobs d’été en tant qu’animatrice du point tourisme à Saint-Benin-d’Azy, elle a été embauchée le 01/07/2010 à la Communauté de Communes des Amognes en tant qu’Agent de Développement de l’action sociale, du tourisme, du logement, de la culture et du développement économique.
Puis en 2017, lors de la fusion des Communautés de Communes des Amognes, du Cœur du Nivernais et du Bon Pays, elle a recentré ses missions sur l’action sociale, le tourisme et la culture.
C’est dans le cadre de ses missions sur l’action sociale que Marie nous apporte son dynamisme et son soutien en tant que partenaire du Centre Socioculturel. Elle a notamment conduit le projet de rénovation du Pôle social où est hébergé le Centre Socioculturel depuis le 17 Février 2020. Elle a également en charge le suivi du Contrat Enfance Jeunesse signé entre la Communauté de Communes et la CAF afin de financer les activités enfance-jeunesse développées par le Centre Socioculturel comme le Multi-Accueil, le Relais Petite Enfance, les Accueils de Loisirs périscolaires et extrascolaires ou encore la ludothèque.
Marie s’associe également à des actions évènementielles plus ponctuelles en collaboration avec le Centre Socioculturel et d’autres partenaires du territoire, telles que le Cinéma itinérant, le Festival de la voix ou encore le Toimoinous.
À titre personnel, Marie est également une fidèle adhérente du Centre Socioculturel qui fait régulièrement appel aux activités organisées pour ses enfants, comme le Multi-accueil ou les Accueils de Loisirs.