[PORTRAIT] Amélie VIEUX

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:

Amélie est née à la maternité de Decize et a grandi dans le Bazois. Après avoir quitté le département, elle est revenue, 16 ans après, vivre dans la Nièvre et a atterri dans les Amognes où elle vit depuis 2015 avec son mari Arrageois et ses deux filles qui ont aujourd’hui 11 et 14 ans.
Ses enfants ont tout de suite fréquenté le Centre de Loisirs et le périscolaire et ils ont pu apprécier la qualité de l’accueil et des encadrants. Amélie a participé à plusieurs activités à la fois pour rencontrer de nouvelles personnes mais aussi pour se faire plaisir et a été amenée, avec une autre maman, à proposer une action de parentalité au Centre Socioculturel qui a repris et développé le projet.

Depuis, elle participe régulièrement aux activités du Centre Socioculturel, soit comme participante, soit comme bénévole, ou encore professionnellement, comme partenaire.

Elle a été interpellée l’année dernière par le CA pour être personne ressource, puis pour entrer au Conseil d’Administration. Elle a accepté parce que l’ambiance au sein de l’équipe bénévole et salariée est joyeuse et que tout le monde cherche à être dans la construction. Ensuite, elle a du mal à concevoir vivre sur un territoire sans contribuer, à sa petite mesure, à ce que chacun y vive le mieux possible. C’était l’occasion. Pour finir, elle partage les principes d’Education Populaire qui sous-tendent les Centres Sociaux.

Related Images: