Les vacances d’hiver

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:

Encore une session de vacances qui s’achève. Elle était placée sous le thème du goût et de l’anti-gaspi. Les enfants ont cuisiné, certes, mais pas que. Ils ont aussi dansé, patiné, tiré à l’arc, jardiné … et skié : En effet, une dizaine de nos ados a pris la route de Samoëns, le 6 février dernier, pour une semaine à la neige. Séjour partagé avec l’Accueil ados de l’Espace Socioculturel Cœur du Nivernais. Au programme : cani-rando, spéléologie, dégustations, marchés locaux, … et ski bien sûr. Que de bons souvenirs !!!

La deuxième semaine de vacances, était pas mal non plus ! En plus des ateliers cuisine, les ados ont pu participer à un Escape Game, suivre une initiation au Hip-hop, profiter de l’espace Snoezelen de La Petite Crèche et apprécier une séance de cinéma à domicile. Plutôt sympathique comme programme !

Mais, que s’est-il passé dans les autres groupes ? L’équipe d’animation avait, thème des vacances oblige, concocté un programme d’activités aux petits oignons. Voici leur recette pour des vacances réussies : une pincée de sport (Kinball, baseball, tir à l’arc…), une cuillerée de relaxation (espace Snoezelen, temps calmes…), une mesure d’activités sensorielles (peinture végétale, pots-pourris, cosmétiques maison…), une louchée d’activités manuelles (création de livres de recettes, de toques de cuisinier, d’objets en pâte à sel…), ajoutez une sortie à Bourges (patinoire et Museum) ainsi que des ateliers cuisine. Pour finir, saupoudrez le tout de joie, de respect et de bonne humeur et vous obtiendrez de délicieuses vacances.

 

 

Une « Crêpes Party » est venue clore ces vacances gourmandes. Une centaine de personnes se sont retrouvées à l’Espace Pierre Dupont pour partager crêpes salées et sucrées, agrémentées des préparations des enfants, autour d’un petit verre de cidre ou du cocktail fruité réalisé par les ados.

Un grand merci à l’atelier cuisine du secteur famille et à tous les participants sans lesquels ce temps convivial et chaleureux n’aurait pas pu avoir lieu. 

Rendez-vous en avril pour des vacances olympiques.

Related Images: