You are currently viewing [PORTRAITS] Fripouille et Patàchou, les lutins farceurs

[PORTRAITS] Fripouille et Patàchou, les lutins farceurs

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:

Noël approche à grands pas et pour les enfants de la Petite Crèche, cela veut dire que les lutins farceurs vont faire leur retour avec de nouvelles bêtises plein la tête !
Les petits de la crèche vont ainsi préparer leur arrivée en dépoussiérant la belle maison qu’ils leur ont construite, en accrochant les portes magiques de téléportation pour lutins du Père Noël qu’ils auront décorées au préalable et en disposant des cookies attrape-lutins préparés avec soin avec une recette magique.
Les deux petites créatures qui prennent vie la nuit pour faire farces, coquineries, bêtises et se figent la journée quand une personne les regarde sont très attendues par les enfants.
Car il faut dire que l’année dernière Patàchou et Fripouille s’en étaient donné à cœur joie au Centre Socioculturel des Amognes : d’une bataille de farine à la sieste dans le four de réchauffe en allant au jet du stock de couches dans le bureau de la directrice, les petites canailles sont allées jusqu’à s’aventurer hors des murs de la Petite Crèche. Organisant un jour une boom dans le bureau du directeur, se photocopiant dans toutes les postures à l’accueil, déroulant l’essuie-mains du bureau France Services, tapissant le mur de notre comptable de post-it, faisant des farces avec les jeux dans les bureaux des animateurs et de Valérie. Ces deux filous ne reculent devant rien et ont même à leur départ installé une toile d’araignée géante en fil de laine dans tout le Centre.
Alors quelles surprises nous attendent cette année avec nos deux lutins, pour le savoir rendez-vous à la prochaine newsletter !

Related Images: