Ce début d’année a été l’occasion de faire un point sur les premiers mois de fonctionnement du dispositif « Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité » sur les sites de St Benin d’Azy et de Montigny- aux- Amognes.
C’est autour de la traditionnelle Galette des rois, qu’enfants, parents, enseignants et encadrants se sont retrouvés pour échanger sur le déroulé des séances et les attentes de chacun.
L’objectif de ces rencontres étant de montrer que, être inscrit au dispositif CLAS, c’est bien sûr, pouvoir faire ses devoirs en étant accompagné et guidé, mais aussi, pouvoir trouver, lors des séances, des propositions d’activités destinées à son épanouissement personnel et au développement de ses propres compétences.
Cette rencontre a aussi été l’occasion de mettre en place un suivi personnalisé de chaque enfant, sous la forme d’un livret, rempli conjointement par les différents acteurs du dispositif…
Forte du succès de ce premier rendez-vous, Valérie, référente du projet, attend tous les participants pour une deuxième séance, qui, elle l’espère, sera aussi riche que la première.
Merci à tous pour votre investissement